Retour sur le showcase de street-rap montréalais, présenté par WordUP! Battles et DMS Battle Ring, dans le cadre de la première édition du festival hip-hop La Grosse Semaine.

En plus du concert qui mettait en vedette T.K. TuCdejaRwoLK Tha GoonLost & White-B — et des apparitions surprises de GunDei45 Starz et The Verse — c’était aussi l’occasion d’assister au battle promo de Jeune Chilly Chill contre VIP. Une première pour JCC dans sa langue seconde : l’anglais.

Le festival La Grosse Semaine avait lieu du 1er au 7 août et présentait toute une panoplie des spectacles, conférences et ateliers touchants le graffiti, le breakdance, le beatbox, le battlerap, le rap franco, anglo, créole, espagnol et arabe, le skate et le soccer. Espérons que l’expérience sera reconduite l’année prochaine.

Les soirées ArtbeatAnglofolies et Multi-MTL me faisaient envie mais j’étais malencontreusement occupé sur mon shift de nuit toute la semaine. LOUD 514 est la seule soirée à laquelle j’ai pu assister depuis 1 an. J’avais donc de hautes attentes et je n’ai pas été déçu. Si je peux être libéré les fins de semaines, comme samedi dernier pour LOUD 514, les articles vont recommencer à pleuvoir.

Vrais gars font Grosses Choses.