Pour toi, c’est quoi avoir du style ?

Avoir du style c’est savoir agencer les couleurs, les patterns, les accessoires ensemble. C’est aussi innover, prendre des risques et porter ce que les autres n’oseraient pas au risque d’avoir l’air fou.

D’où viennent tes influences ?

La musique m’a beaucoup influencé. J’aimais beaucoup le style de Aaliyah à l’époque avec ses tops Tommy Hilfiger et ses baggies. J’en ai beaucoup porté plus jeune. J’écoutais beaucoup de rap plus hardcore donc je mettais souvent des hoodies oversized, des tuques et des bottes. Sinon, dernièrement la mode m’inspire beaucoup. Évidemment beaucoup d’artistes portes des marques de designers, mais niveau style j’aime bien Rihanna. Son look sans complexe à tous les niveaux, par exemple quand elle porte une veste extra large en jeans avec ses Puma et des fly lunettes.

Es-tu passée par différents styles ?

Mon style a évolué mais je dirais que maintenant je suis moins conventionnelle. J’ose plus aller vers des trucs qu’au début je serais comme « non, je ne porterai jamais ça », et finalement ça me va. Il faut essayer, c’est tout.

Est-ce qu’il y a des vêtements que tu trouves indémodables? Et a l’inverse, des vêtements que tu trouves insupportables ?

Je suis classique sur certains morceaux et je crois que c’est ce qui fait qu’un style n’est jamais out. Le bon vieux white t-shirt avec des jeans, classique Stan Smith ou des Vans. Calvin Klein et Tommy Hilfiger sont fort dans l’indémodable je trouve. Ils évoluent toujours mais leurs morceaux demeurent des classiques. Sinon, les studs sur les jeans, ça c’est non en 2017.

 

Comment décrirais-tu ton style actuel ?

Pour le shoot j’ai porté une veste aux motifs baay fall comme on l’appelle au Sénégal. Le pattern est très coloré. C’est un peu comme pleins de patchs de différents motifs et couleurs. Je l’ai faite faire la veille de mon show au Sénégal et je l’adore. Là-bas, les gens se font souvent faire des trucs sur mesure, c’est très commun.

Selon toi, quelle première impression laisses-tu aux gens qui te croisent dans la rue, basé uniquement sur ton look ?

Vu que j’ai les cheveux rasés courts les gens se retournent souvent ou viennent me voir parce qu’ils ne voient pas beaucoup de filles black rasées si court et ils trouvent ça beau. Ça me flatte parce que je les ai court depuis presque 10 ans et pour certaines filles les cheveux sont tellement importants. Disons que c’est ma touche perso.

Quel genre d’acheteuse es-tu ?

Au premier coup d’œil, si je ne vois pas quelque chose que j’aime, je sors du magasin. Je n’aime pas magasiner pendant 4 heures. À la fin je deviens impatiente. Mais depuis quelques temps je vais plus souvent dans les friperies qu’au H&M, justement parce que j’y trouve des morceaux indémodables et souvent de meilleure qualité et pour moins cher. Avec un budget illimité, je crois que j’achèterais plus de haut de gamme, ça dure plus longtemps. Je pense que mon style serait plus poussé un peu.

Pourquoi avoir choisi le studio à Tom Lapointe pour notre photoshoot ?

Je suis tout le temps au Studio Bonhomme. Tom, je le connais depuis plus de dix ans, donc je m’y sens chez moi. Il est super confortable et chaleureux, donc c’est un endroit que j’apprécie particulièrement. Chaque session est une anecdote en soi, mais on peut dire que pas mal la crème de la musique urbaine et pop a été travaillée ici! Le studio a un passé plutôt rock et il en reste des traces aujourd’hui encore, mais là c’est pas mal le rap et la pop qui dominent comme musique.